Logo tatouage de femme
Tatouage-de-femme.fr -> Tatouage New-School femme

Tatouage New-School femme

Exemple de tatouage New-School femme

C'est le grand frère du tatouage Old School, le tatouage New School, né dans les années 90 se définit par un style de tatouage ultra coloré et parfois provoquant.

Le style de tatouage New School emprunte ainsi au style traditionnel ses contours épais et sa clarté ainsi que quelques uns de ses thèmes de prédilections (pin-ups…) tout en y ajoutant des couleurs flashies (color bombs) et deseffets tri-dimensionnels.

L’origine du tatouage New School

On attribue la paternité du tatouage New School au tatoueur Marcus Pacheco. Originaire de Brooklyn, il fut l’un des premiers à intégrer au tatouage quelques uns des codes de la culture graffiti.
Avec son côté juvénile et souvent sexy, les tatouages New School laissent rarement indifférent : les pins-ups plantureuses côtoient ainsi les personnages de comics ou toutes sortes d’animaux totalement loufoques.
Parmi les pionniers de ce style de tattoo, on peut également retrouver les grand tatoueurs comme : Elio Espana, Timothy Hoyer ou encore Adrian Lee…

Les composantes du tatouage New School

Le tatouage new school est une version modernisée du style old school. Les motifs sont toujours très colorés mais contiennent plus de dégradés, et sont d’inspiration plus moderne.
Les lignes sont larges et marquées, et on y retrouve une inspiration proche de la bande-dessinées, des comics ou du manga.
Pour un tatoueur, le style new school représente aussi l’occasion de faire du freestyle super dynamique et de proposer des pièces tout à la fois hyper personnalisées et très colorées.

Les artistes amateurs du new school innovent ainsi sans cesse que cela soit sur les techniques, les thèmes ou même le matériel utilisé.

Les dernières photos tatouage de femme New-School ajoutées :